Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : BIENVENUE CHEZ NOUNOU
  • : Ce blog est entièrement consacré à ma profession d'Assistante Maternelle agréée et il s'adresse autant aux parents qu'aux assistantes maternelles
  • Contact

Recherche Sur Le Blog

Citation

Le cœur d’un enfant c’est grand, l’amour s’y déverse en cascade

widget
">

2 juin 2011 4 02 /06 /juin /2011 08:54

 

 

Bonjour à toutes et tous, je suis un peu en retard dans la publication de mes articles. Mais, comme on dit, mieux vaut tard que jamais 

 

Alors pour fêter leur maman, Isis et Kenzo ont fabriqué de jolis bouquet de fleurs avec de la récupération. Et malheureusement je ne pourrais vous les montrer car j'ai complètement oublié de prendre une photo. Quelle tête en l'air je fais !!!  

 

Pour ça, nous avons donc utilisé une petite bouteille de lait "eveil et croissance" qui s'est reconverti en vase. Les enfants se sont amusé à la peindre de la couleur de leur choix. 

Puis nous avons découpé des pots de petits suisse aux fruits. Alors là évidément pas évident à vous expliquer, j'ai donc fouiné sur la toile et j'ai trouvé quelque chose de très ressamblant avec ce que nous avons fait. Voici donc la photo 

 

Bien sûr, pas très facile pour les petites mains d'utiliser les ciseaux, donc je les ai beaucoup aidé. Pour la tige de la fleur, je n'ai pas utilisé de paille comme sur la photo, mais c'est aussi une très bonne idée. Nous, nous avons pris des chenilles vertes. Avec la tige en fer qui se trouve au milieu, facile de percer un petit trou au centre de la fleur et ça tient tout seul.

Et voilà le travail terminé, les enfants ont fait 4 fleurs chacun qu'ils ont ensuite placé dans la petite bouteille transformée en vase.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires