Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : BIENVENUE CHEZ NOUNOU
  • : Ce blog est entièrement consacré à ma profession d'Assistante Maternelle agréée et il s'adresse autant aux parents qu'aux assistantes maternelles
  • Contact

Recherche Sur Le Blog

Citation

Le cœur d’un enfant c’est grand, l’amour s’y déverse en cascade

widget
">

1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 23:27

Il est nécessaire d'apprendre aux enfants la politesse. Tout bébé on lui dit des mots pour que plus tard, il comprenne ce qu'on lui demande. C'est la base du langage. 

Donc nous disons : bonjour, au revoir, merci, s'il te plait, pardon si on fait mal à un copain ou si on le bouscule.

 

 

 

 

Voici 3 petites comptines sur la politesse

 

 

Avec ma bouche, je dis…
Je dis : 
« bonjour » quand il fait jour.
« bonsoir » quand il fait noir.
« S’il vous plaît » pour avoir ce qui me plaît.
Avec ma bouche, 
Je souris, et je dis « merci »
Quand je suis poli

 

Moi je n'oublie jamais 
de dire s'il te plait
et comme je suis polie 
moi je dis merci
Voilà les deux mots magiques 
qu'il faut dire souvent
Essayez c'est fantastique
et ça plait aux grands !

 

Bonjour, mon petit amour

S'il te plait, mon petit bébé

Merci, mon petit chéri

Pardon, mon petit mignon

Coucou, mon petit loup

A tout à l'heure, mon petit cœur

A bientôt mon petit oiseau

Au revoir, mon petit canard

Bonne nuit, mon petit ami

A demain, mon petit lapin

 

 

bonne-journee-3.gif
 

Partager cet article
Repost0

commentaires