Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : BIENVENUE CHEZ NOUNOU
  • : Ce blog est entièrement consacré à ma profession d'Assistante Maternelle agréée et il s'adresse autant aux parents qu'aux assistantes maternelles
  • Contact

Recherche Sur Le Blog

Citation

Le cœur d’un enfant c’est grand, l’amour s’y déverse en cascade

widget
">

8 avril 2011 5 08 /04 /avril /2011 11:26

 

 

Et oui, je suis de retour. Désolée de m'être absentée aussi longtemps. Mais comme vous vous en doutez sûrement, je fais passer mon travail avant mon blog bien entendu, et s'occuper et surtout, trouver des occupations pour les loustics, ça en prend du temps .

Depuis mon dernier article il y a eu du changement chez nounou. Tout d'abord, je ne garde plus le petit Noé. Une petite soeur à fait son entrée dans sa vie et maman a pris un congé parental pour s'occuper de tout son petit monde.

Ma petite Clémentine ne vient plus non plus. Le CDD de sa maman n'a pas été renouvelé et chez elle aussi la petite famille va s'agrandir. Je vous mettrais 2 petits articles de bricolage que nous avons fait lorsqu'elle était encore là.

 

J'ai aussi eu l'heureuse surprise de recevoir un courrier du Conseil Général pour effectuer ma formation de 60h. Enfin !!! Au bout de presque 5 ans d'agrément, je n'y croyais presque plus !! Je commence donc le 17 mai et pendant 6 mardi de suite dans un premier temps. Je vous mettrai tout ça en détail dans un autre article.

 

Et dernière nouvelle, j'ai eu une demande pour garder une petite Lily de 1 an. Demande que j'ai accepté bien sûr, malgré les horaires particuliers. En effet, sa maman travaillant de nuit 1 semaine sur 2, cette petite puce viendra à la maison à partir de 20h jusqu'à midi le lendemain. Mais comme sa mamie vient la garder une semaine dans le mois, ce ne sera que pour 5 nuits. Sinon, horaires de journée de 11h30 à 19h30 le soir.

 

Voilà pour les dernières nouvelles. Je vous laisse pour le moment mais je reviens très vite pour 2 articles de bricolage, un article sur la formation et un article sur les impôts, he oui, ils seront bientôt de retour eux aussi et il va falloir de nouveau se replonger dans les calculs !!!

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Bonjour, je suis également assistante maternelle dans le maine et loire (49). Je trouve très bien votre blog, et vous avez l'air d'adorer votre métier, tout comme moi. En revanche je souhaite<br /> reagir à propos de petites choses que j'ai pu lire, et que vous n'avez pas le droit de faire (Je pense que vous le saurez dans votre 2 eme partie de formation)<br /> <br /> <br /> -J'ai pu lire que vous faisiez chauffer les biberons au micro-ondes, sachez que c'est interdit !<br /> <br /> <br /> - j'ai egalement pu lire que dernièrement vous accueillez un nouvel enfant d'un an que vous aurez la nuit. Sachez donc qu'il est obligatoire d'avoir 11h de repos consecutifs entre 2 accueils ...<br /> ce que vous ne ferez donc pas... sachez aussi que pour une garde de nuit, il faut normalement demander à la pmi pour savoir si vous avez le droit ou non , car elle doit verifier le materiel.<br /> <br /> <br /> Je ne dis pas cela pour critiquer, seulement pour vous informer au cas ou. mais je pense que la formation vous rapellera tout çà.<br /> <br /> <br /> Mais dans votre blog il y a un point positif, on sents que vous aimez votre métier, et çà, c'est le plus important. bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Sandrine, je te remercie de ta visite et aussi de ton comm. Effectivement j'ignorais que le micro onde est interdit. Je demande toujours au parents leur façon de faire et jusqu'a<br /> maintenant cela n'a poser aucun soucis sauf pour un enfant. Dans ce cas là, les parents m'ont fournis un chauffe biberon car je n'en avais pas.<br /> <br /> <br /> Pour l'accueil de nuit, j'ai mis ma PMI au courant et j'ai eu l'accord malgré le fait que je n'aurais pas 11 h entre 2 accueils, car l'enfant que je vais garder de nuit à plus d'un an et dormira<br /> de 20h à 7h, voir 8h, le matin et aussi certainement par manque d'assistante maternelle dans notre secteur.<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour ces informations. Bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> coucou,j'attendais ton retour,j'ai finis ma formation,je ne garde toujours pas d'enfants,je t'envoies plein de bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Nanny de ta patience. Je suis contente de voir que mes fidèles lectrices sont toujours présente. J espère que ta formation c est bien passée et que tu auras bientôt plein de petit bouts qui<br /> viendront envahir ta maison . Je te souhaite une bonne journée remplie de soleil. Bisous et à très vite<br /> <br /> <br /> <br />